Comment devenir nounou ou baby-sitter ?

Comment devenir nounou ou baby-sitter ?

Devenir nounou ou devenir babysitter vous tient à cœur ? Mais savez-vous réellement quelles nuances il existe entre ces deux fonctions ? En quelques lignes, découvrez l’essentiel pour savoir comment devenir nounou et apprenez-en un peu plus sur le véritable rôle d’un(e) baby-sitter.

Les différences entre nounou et babysitter

Le terme « nounou » vient du langage de nos bouts de chou eux-mêmes pour désigner leur nourrice. Connue aussi sous l’appellation plus officielle d’auxiliaire maternelle, la nounou est une personne à qui les parents confient la garde de leurs tendres enfants.

Les baby-sitters occupent les mêmes responsabilités qu’une nounou. Ils s’occupent de l’enfant en l’absence de ses parents, lui donnent de bons petits plats à manger, l’emmènent jouer et révisent leurs classiques en l’aidant à faire ses devoirs. Mais, contrairement aux nounous, les baby-sitters travaillent de manière ponctuelle, pendant une demi-journée ou une soirée. Généralement, on les contacte par téléphone et ils rejoignent le domicile des parents pour effectuer la garde des enfants.

Les nounous sont souvent plus qualifiées que les baby sitters. Mais, pas d’inquiétudes, le rôle d’un(e) baby-sitter est tout autant important que celui d’une nounou ! Devenir baby sitter est le travail idéal pour les jeunes étudiant(e)s afin d’économiser pour leurs prochaines vacances.

Quel diplôme pour devenir nounou ?

Certaines nounous sont titulaires d’un certificat spécialisé dans la petite enfance. 250 heures de cours et 12 semaines de stage en crèche sont nécessaires pour obtenir le CAP. Ce diplôme se prépare pendant deux ans.

De nos jours, il est possible de suivre des formations à distance afin de devenir nounou. Les cours ont pour objectif de vous inculquer les bonnes manières pour garantir l’éveil de l’enfant. Vous serez également apte à connaître les besoins du petit et savoir assurer son bien-être (hygiène, repas, sécurité…) à l’issue du cursus.

Même si le suivi d’une formation n’est pas obligatoire pour devenir babysitter, Les Nounous de Paris sélectionnent des intervenant(e)s dynamiques et avec l’expérience nécessaire à chaque offre. De plus, nous formons nos nouvelles recrues directement dans nos locaux avant qu’elles s’occupent d’enfants de moins de 3 ans. Nous nous assurons que nos nounous aient toutes les connaissances indispensables à la garde d’un enfant.

Pourquoi devenir nounou ?

Devenir nounou vous apportera un revenu en échange d’un travail passionnant. En rejoignant notre équipe de nounous, vous bénéficierez du remboursement à 50 % de vos coûts de déplacement et d’une mutuelle d’entreprise. Vous aurez également des congés payés distribués les mois des vacances scolaires. Être nounou chez Les Nounous de Paris ce n’est pas seulement un métier, c’est toute une philosophie : travailler sérieusement mais toujours dans la bonne humeur !

Êtes-vous la nounou parfaite ?

Vous aimez les enfants ? Ce critère est évidemment primordial pour devenir nounou ou si vous souhaitez savoir comment devenir baby sitter. Si vous les aimez, ils vous aimeront en retour ! La responsabilisation, la patience, la ponctualité, le sens de la communication et l’empathie seront aussi de véritables atouts pour être à la hauteur des attentes des parents.

Si vous estimez détenir ces qualités et que vous êtes de nature dynamique, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : devenir baby sitter ou devenir nounou chez Les Nounous de Paris, notre agence de garde d’enfants à Paris et en banlieue.

N’attendez plus, inscrivez-vous ici : http://www.nounous2paris.fr/candidatures/

Nous avons hâte de vous rencontrer !

devenir-nounou